Skip to Main Content
  • Select Province:
  • Français
  • Print
  • Change Contrast
  • Text Resize

Getting Started

​​​Is your vision loss affecting your independence, safety, mobility or emotional well-being? If so, you might benefit from vision loss rehabilitation therapy. ​​

To get started, speak to your ophthalmologist, optometrist or other health care professional. They understand your vision loss and can help you decide whether, and when, rehabilitation therapy may be right for you – and they can refer you to us through our quick and secure online referral form

Once your health care professional makes the referral, we will review the information provided and contact you by phone within five business days to discuss your needs and goals, and work with you to develop a personalized rehabilitation plan.

Your rehabilitation plan may include a range of services, depending on your needs and goals. Visit our services page for more information. These services may be delivered over a series of appointments in your home or community, your workplace, over the phone, online or at one of our Vision Loss Rehabilitation Newfoundland and Labrador centres locat​ed in St. John's, Grand Falls-Windsor, Corner Brook and Happy Valley-Goose Bay.

Skip to Main Content
  • Choisir la province
  • English
  • Imprimer
  • Modifier le contraste
  • Taille des caractères

Pour commencer

​Est-ce que la perte de vision affecte votre autonomie, votre sécurité, votre mobilité ou votre bien-être émotionnel? Si c’est le cas, vous pourriez bénéficier des services de réadaptation en déficience visuelle. 

Pour commencer, parlez à votre ophtalmologiste, à votre optométriste ou à un autre professionnel de la santé. Le spécialiste que vous consultez connaît votre problème visuel, il pourra vous aider à déterminer si un plan de réadaptation vous conviendrait et à quel moment il serait le plus approprié pour vous de vous y inscrire. Dans un tel cas, il pourra vous aiguiller vers nous en remplissant notre court formulaire d’aiguillage électronique sécurisé​. 

Lorsque vous aurez été dirigé vers nos services, nous étudierons les renseignements fournis et communiquerons avec vous par téléphone dans un délai de cinq (5) jours ouvrables pour discuter de vos besoins et de vos objectifs et travailler avec vous à l’élaboration d’un plan de réadaptation personnalisé.

Il est possible que votre plan de réadaptation regroupe une gamme de services. Nous vous invitons à visiter notre page Services pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet. Ces services pourraient vous être fournis sous forme de rendez-vous multiples à votre résidence ou en milieu communautaire, sur votre lieu de travail, par téléphone, en ligne ou à l’un de nos bureaux situés à St. John’s, Grand Falls-Windsor, Corner Brook et Happy Valley-Goose Bay.